Les taux proposés par les banques continuent d’être très attractifs, votre dossier doit néanmoins répondre aux critères des banques afin qu’il soit accepté.

 

Voici les principales clés pour obtenir facilement l’acceptation de votre prêt immobilier avec des conditions avantageuses.

 

1 - Des revenus pérennes

Il s’agit d’un des critères les plus importants pour les banques qui doivent s’assurer que vos revenus sont stables, et que vous serez en mesure d’assumer le remboursement de vos échéances. Le CDI reste la meilleure clé d’entrée, mais il est possible d’emprunter en étant en CDD, à condition de pouvoir justifier d’une continuité dans les contrats et les revenus, depuis plusieurs années.

 

2- Un reste à vivre suffisant

La banque devra également vérifier qu’une fois la future mensualité payée, votre budget vous permettra de couvrir vos dépenses quotidiennes. Le reste à vivre sera notamment calculé en fonction du nombre de personne au foyer.

 

3 – Une bonne gestion

L’étude de vos relevés de compte permettra à la banque d’évaluer la manière dont vous gérer votre budget. Un dossier qui ne présente ni découverts, ni commissions d’intervention sera jugé moins risqué que dans le cas contraire.

 

4 - Le montant de l’apport personnel

Un apport personnel provenant d’une épargne personnelle pourra d’une part rassurer la banque sur vos qualités de gestionnaire, et d’autre part vous permettre de négocier des conditions avantageuses.  En effet, votre profil sera alors considéré comme moins risqué avec un endettement diminué. Emprunter sans apport revient à emprunter 110% de la valeur du bien que l’on souhaite acheter (valeur du bien + frais). Un tel engagement implique que le dossier présente de bonnes garanties à la banque.

 

5 – Faites appel à un courtier

Grâce à son réseau et à son expertise technique, le courtier sera votre meilleur atout pour trouver le bon montage financier et négocier de meilleures conditions. Il pourra présenter votre dossier auprès de plusieurs établissements bancaires, sans que vous ayez à multiplier les rendez-vous auprès des banques.

 

Et pour trouver le bon courtier, faites appel à tousmesprojets.com!