Vous souhaitez agrandir visuellement une pièce sans réaliser de gros travaux, nous vous donnons quelques idées pour augmenter facilement l’impression de volume dans votre logement.

 

La première étape consiste à mettre de l’ordre ! Un intérieur désordonné paraîtra toujours plus petit qu’il ne l’est réellement. Alors, désencombrez l’espace et adoptez des rangements astucieux, tels que des placards intégrés plutôt que des lourdes armoires. La circulation sera alors facilité et les volumes dégagés.

 

Essayez au maximum d’uniformiser le style de votre décoration ainsi que vos sols afin de donner une sensation de continuité dans l’espace. Ainsi, le regard ne sera pas arrêté par des démarcations de style.

 

Préférez des couleurs claires pour vos sols et sur vos murs. Elles apporteront plus de luminosité et une plus grande sensation de volume.

 

En ce qui concerne le mobilier et la déco, la légèreté est de mise ! Privilégiez des meubles bas, moins étouffants et pourquoi pas quelques pièces transparentes (ex : chaises, table basse).  Des suspensions aériennes et des rideaux vaporeux apporteront une atmosphère légère et cocooning.

 

Utilisez sans compter les miroirs pour agrandir l’espace et augmenter la luminosité de vos pièces.

 

Enfin, si vous devez cloisonner des espaces, jouez sur la transparence, avec des panneaux japonais, des claustras ajourés ou des cloisons verrières.