Le printemps approche et les premiers rayons du soleil vous donnent envie de profiter de vos jardins et terrasses ! C’est le moment de préparer votre décoration outdoor, la nouvelle tendance incontournable !

Voici quelques pistes pour vous aider à créer une atmosphère chaleureuse et confortable pour vos extérieurs :

 

Les matériaux

 

Nos vieux salons de jardin en plastique laissent dorénavant place à des matériaux plus naturels et plus harmonieux avec la nature. On veut retrouver l’esprit cocooning de notre intérieur à l’extérieur.

Côté tendance, c’est le grand retour du rotin, on trouve également beaucoup de bambou, jonc de mer, et bois qui se marient parfaitement avec la nature. La résine tressée reste également en vogue cette année, on apprécie son côté fonctionnel et esthétique.

 

Les couleurs

 

Pour cet été, les couleurs tendances pour vos terrasses se déclineront autour du vert, avec des tons tels que le kaki, l’olive, ou le vert menthe.

On agrémentera également la déco avec des tons plus chauds comme l’ocre, le jaune et le terracotta, qui, par petites touches apporteront un esprit bohème à vos extérieurs.

 

Déco et mobilier

 

La déco n’est plus réservée à l’intérieur de vos maisons, désormais l’extérieur peut être décoré avec de nombreux accessoires pour le rendre convivial et confortable. Vous vous y sentirez comme en vacances, mais chez vous ! On trouve ainsi de plus en plus de tapis outdoor, de guirlandes lumineuses, de miroirs pour balcons et terrasses.

Pour le confort, hamac, fauteuil suspendu, lit de jardin et poufs sont très tendances. Ajoutez-y quelques objets de déco, des bougies et l’ambiance bohème sera garantie !

 

Les plantes

 

Dernière tendance à ne pas négliger pour votre extérieur ! Les plantes ! bambous, fougères, cactus... De nombreuses astuces déco peuvent vous permettre d’optimiser les espaces les plus petits, notamment avec des étagères garnies de plantes, qui donneront un esprit mur végétal à moindre frais.

Pour mettre en valeur vos plantes, la grande tendance de cette année est la jardinière suspendue qui donnera plus de relief à votre terrasse.

 

Les possibilités sont nombreuses, alors laissez parler votre imagination pour créer votre petit coin de paradis !