Les taux d'intérêt restent encore très bas en cette rentrée 2020, et l'on observe quelques baisses de taux notamment sur les durées courtes (jusqu'à 20 ans). Les meilleurs profils continuent d'être courtisés par les banques. 

 

Les prochaines semaines devraient confirmer cette situation. Cependant, on constate des écarts de plus en plus importants entre établissements bancaires. 

 

Par ailleurs, l'application de la recommandation du Haut Conseil de Stabilité Financière HCSF (voir notre précédent numéro de Made in Immo) continue de produire ses effets : certains emprunteurs se voient refuser leur dossier alors qu'il y a quelques mois, celui-ci avait toutes les chances d'aboutir ! 

 

Afin d'augmenter les chances d'obtenir votre 0,5% crédit, il est désormais indispensable d'avoir un apport personnel qui au minimum, couvrira les frais liés à l'opération (en général, 10% du montant de l'acquisition). 

 

Les courtiers partenaires de tousmesprojets.com sont à vos côtés pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet !