Depuis plusieurs années déjà, le design scandinave est à l’honneur dans nos intérieurs, mais depuis quelques mois une nouvelle tendance déco a fait son apparition : « le japandi ».

 

Ce nouveau courant est une contraction de « japon » et « scandinavie ». Plus précisément, l’art de vivre japonais, le « wabi-sabi » qui signifie « parfaite imperfection » vient se marier au style scandinave.

 

Ces deux tendances ont beaucoup de similarités, elles proposent des intérieurs sobres et épurés. Le mobilier et les objets sont esthétiques, fonctionnels et intemporels avec une dominance de bois et de couleurs clairs.

 

Le « japandi » vient apporter une touche d’authenticité avec plus de chaleur en mettant en valeur quelques objets artisanaux fabriqués avec des matériaux simples.

 

La palette de couleur est déclinée autour de tons pastel naturels (taupe, vert, ocre) avec quelques touches plus profondes (gris, noir).

 

Les plantes, les matériaux naturels (osier, bambou, céramique) et la lumière sont également un aspect important de cet art de vivre pour rendre votre intérieur encore plus cosy.

 

Alors n'hésitez plus pour votre nouvelle déco, misez sur le japandi pour allier esthétisme et art de vivre!