Les taux proposés par les banques continuent d’être très attractifs, néanmoins confier votre dossier à un professionnel du crédit peut vous permettre d’optimiser les conditions négociées. Faire appel à un courtier présente de nombreux avantages que nous vous détaillons :
- Compétences techniques: Fort de sa connaissance du marché, et des critères d’acceptation de chaque établissement, le courtier saura vers quels établissements se tourner pour présenter votre dossier en fonction de votre profil. Son expertise lui permettra de trouver le meilleur montage financier, ce qui peut s’avérer être atout majeur sur des dossiers a priori fragiles.
- Compétence commerciale : Au delà du taux, de nombreuses conditions peuvent être négociées par un courtier (frais, indemnités de remboursement anticipé, assurance emprunteur). Vous ferez ainsi des économies significatives et les frais de courtage seront alors largement compensés par les conditions favorables obtenues.
- Efficacité : passer par un courtier, vous fera gagner un temps précieux. Il prendra en charge l’ensemble des démarches administratives auprès des services spécialisés de chaque établissement bancaire, accélérant ainsi considérablement le processus d’acceptation.
- L’indépendance du courtier : il ne sera rémunéré qu’à condition que vous signiez grâce à lui, en conséquence, cela vous garantit une totale implication à vous obtenir les meilleures conditions, et vous assure des conseils professionnels et objectifs.